Pirotess Manga et jeux video
Pirotess Manga et jeux video
Pirotess Manga et jeux video
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tajikarao l'Esprit de mon Village

Aller en bas 
AuteurMessage
varin
Administrateur1
Administrateur1
varin


Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 51
Réputation : 9
Points : 417
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
Les aventuriers de lodoss:
Tajikarao l'Esprit de mon Village Left_bar_bleue300/300Tajikarao l'Esprit de mon Village Empty_bar_bleue  (300/300)

Tajikarao l'Esprit de mon Village Empty
MessageSujet: Tajikarao l'Esprit de mon Village   Tajikarao l'Esprit de mon Village Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:40

Ce manga sort un peu des sentiers battus, et pour une fois l'histoire ne tourne pas autour de personnages mais plutot d'un village, d'une terre reculee et oubliee de la civilisation, d'une facon de vivre en communion avec son environnement. On retrouve ici tous les themes shintoistes du japon et cette plongee dans les traditions et les mythes japonais est vraiment tres interessante (surtout pour quelqu'un qui comme moi n'y connait pas grand chose).
Yamagami est un petit village perdu au fin fond du Kyûshû, une région montagneuse située dans le sud du Japon. Le village semble mourrir, n'etant plus peuplé que de personnes agées. Ceux ci continuent de faire vivre les traditions ancestrales du village, notemment le Kagura, une musique et danse shinto qui leur permet de communiquer avec la nature. Mais le retour au village, traqué par des d'un des jeunes va bouleverser tout leur univers. Celui ci est pourchasse par les yakuzas qui vont vite voir dans cette region isolee et que la modernisation n'a pas encore touche, une terre propice a leurs magouilles, qui pourrait accueillir une projet de recyclage de dechets qui mettrait ainsi fin a la magie et la beaute des lieux. Le village est tres vite menace de destruction. Mais Tajikarao l'esprit du village veille et si les villageois se montrent convaincant a l'issu d'un ultime Kagura pourra t'il leur venir en aide ?
C'est un manga en quatre tomes, mais tres riches et tres dense. L'histoire est interessante et je le conseille a tous ceux qui chercheront a connaitre un japon dont on voit generalement peu de choses : le japon traditionnel dans les campagnes, ainsi que la facon dont le shintoisme pouvait trouver son expression.
Mori est au scenario et Yoshikai au dessin, et c'est publié en france aux editions Delcourt

Tajikarao l'Esprit de mon Village Tajika10 Tajikarao l'Esprit de mon Village Tajika11 Tajikarao l'Esprit de mon Village Tajika12

Tajikarao l'Esprit de mon Village Tajika13
Revenir en haut Aller en bas
 
Tajikarao l'Esprit de mon Village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirotess Manga et jeux video :: Actualités Manga/Anime :: Actualités Manga :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser