Pirotess Manga et jeux video



 
AccueilGalerieCalendrierPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Millenaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
varin
Administrateur1
Administrateur1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 44
Réputation : 9
Points : 417
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
Les aventuriers de lodoss:
300/300  (300/300)

MessageSujet: Millenaire   Sam 17 Mai - 18:10

Cap sur le moyen age. cette serie medieval fantastique nous plonge dans notre passe, au passage du millenaire (d'ou le titre de la serie) avec son folklore, son cortege de superstition et de monstres effrayants. Mais est ce qu'il s'agissait vraiment de superstition ? Nolane au scenario et Deschenes au dessin nous en devoilent plus (aux editions les humanoides associes). 4 tomes sont parus, les histoires sont independantes mais il y'a une trame generale derriere tous ces ouvrages.
Le heros de la serie, Redwarld est un pourvoyeur de relique (comme le scorpion d'une autre bd, tient).
Le cortège transportant le femme et le fils du roi de france tombent dans une embuscade et tout le monde est massacré, à part un survivant gravement brulé et incapable de parler.
Dans le but de faire parler le survivant, le roi hughes va réclamer l'intervention du superieur d'une abbaye abritant les restes de st polycarpe, capables selon la rumeur de guerir les brulures... hors celles ci ne semblent plus faire office, et de peur devoir l'avouer officiellement et de mecontenter le roi, l'ecclesiaste fait alors appel aux talents d'enqueteurs de Redwald. Une enquete difficile commence : qui est responsable du massacre, pourquoi les reliques du saint ne fonctionnent elles plus.
Le second tome nous amene a Rome que l'on devine en pleine décadence à l'approche de l'an mille. C'est dans ce contexte que Raedwald le Saxon et son compagnon Arnulf sont chargés par le pape (qui semble tenir du vampire) de retrouver deux crânes d'anges mis à l'abri par Saint-Pierre... C'est a londres que nos amis vont devoir se rendre pour une nouvelle enquete.
Le troisieme tome emmene nos amis en islande, peuplee des terribles vikings. Alors qu'ils voguaient de retour sur le continent, une etrange tempete les detourne de leur but, et les perds loin au nord, les faisant deriver vers ces cotes dangereuses. Peu de temps après, un bateau viking les accueille à bord. Pour soigner Rowena, Godfred les ramène dans son village qui subit des graves troubles après la mort de leur ancien chef. Le village
Dans le tome 4 Redwald met la main sur un parchemin ecrit dans une langue ancienne, l’araméen. De retour à Paris, il confie le document à un moine qui connaît cette langue. La trouvaille est de taille. La manuscrit a été rédigé par un homme qui a assisté à la Passion du Christ. Ces ecrits remettraient en cause les croyances établies jusque là, et notamment la culpabilité des Juifs dans la mort de Jésus. D’autres en seraient responsables, des ennemis que Raedwald connaît bien. Mais cette découverte risque aussi de faire basculer la France dont le roi, Hugues Capet, pille justement les trésors des Juifs pour remettre ses finances à flots.
Cette serie est tout simplement magnifique, le dessin est vraiment l'un de mes preferes sur les series du moment. J'attends avec impatience la suite des aventures de Redwald le saxon.




_________________


bonjour a toi Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapuce
Admin - floodeuse professionnelle
Admin - floodeuse professionnelle
avatar

Nombre de messages : 3594
Age : 53
Localisation : iles de lodoss
Humeur : bonne humeur
. :
Réputation : 3
Points : 824
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Les aventuriers de lodoss:
300/300  (300/300)

MessageSujet: Re: Millenaire   Sam 17 Mai - 18:15

encore superbe bd médiéval fantastique

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirotess.aya.chez-alice.fr/
 
Millenaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le quarantéunième millénaire en BD... qui l'eu crut ?
» La célébration du millénaire de Rome
» Faucon Millénaire, AMT ERTL (1/200 ?) Rebel Base
» Tour du Millénaire
» Livre l'art millénaire de la broderie japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirotess Manga et jeux video :: Forum divers :: Livre lecture bd :: Heroic fantasy-
Sauter vers: