Pirotess Manga et jeux video



 
AccueilGalerieCalendrierPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Fille des Enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lapuce
Admin - floodeuse professionnelle
Admin - floodeuse professionnelle
avatar

Nombre de messages : 3594
Age : 53
Localisation : iles de lodoss
Humeur : bonne humeur
. :
Réputation : 3
Points : 824
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Les aventuriers de lodoss:
300/300  (300/300)

MessageSujet: La Fille des Enfers   Ven 13 Juin - 17:31


PARUTION :
04 / 06 / 2008
PUBLICATION AU JAPON :
2006
SENS DE LECTURE :
Japonais
FORMAT :
12 x 18 cm
NOMBRE DE PAGES :
192 pages
PRIX DE VENTE :
6,95 €
Synopsis
À minuit pile tous les soirs, il est possible d'accéder à un site internet appelé Jigoku Tsūshin (地獄通信) (en anglais "Hell Correspondence"). Quiconque désire se venger de quelqu'un peut écrire le nom de son ennemi sur ce site et l'envoyer. La Fille de l'enfer viendra alors emmener cette personne dans son domaine. Des rumeurs à propos de ce site se propagent parmi les lycéens, comme une légende urbaine. Mais ce que personne ne sait, c'est que la Fille de l'enfer demande un prix pour son intervention...
Résumé [modifier]

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Durant chaque histoire, on assiste aux torts faits à une personne, origine de sa rancœur. Lorsque son fardeau devient trop lourd à porter, elle se tourne vers le Jigoku Tsūshin - un site mystérieux, page web entièrement noire sur laquelle tranche le message « あなたの怨み、晴らします。» (あなたのうらみ、はらします。) (Anata no urami, harashimasu.) (Nous allons prendre revanche, en votre nom.) suivi d'un espace où l'objet de la rancune doit être saisi et d'un bouton « 送信 » (Envoyer). Une fois le nom de leur ennemi envoyé, les victimes sont visitées par une étrange apparition : Enma Ai, une jeune fille aux longs cheveux noirs et aux yeux rouges portant le sailor fuku (uniforme marin japonais traditionnel que les jeunes filles de primaire, collège ou lycée doivent porter pour aller en cours). Elle donne à la victime une poupée faite de paille noire (dans la seconde saison elle peut également être rouge ou bleue, en fonction de la personne qui se transforme) avec un fin ruban rouge noué autour de son cou. Pour être débarrassé de son ennemi(e), il suffit à la victime de dénouer le ruban rouge et le contrat est scellé : Enma Ai emportera la personne en enfer. Mais elle exige une compensation. "Lorsqu'une malédiction est lancée, deux tombes sont creusées". À partir du moment ou le ruban est dénoué, une marque noire apparaît sur la poitrine de la victime, lui rappelant qu'après sa mort elle devra payer le prix de sa vengance : son âme sera également emportée en enfer par Enma Ai.

Enma Ai vit dans une sorte de monde parallèle baigné par la lumière d'un éternel coucher de soleil, dans une ancienne maison en bois avec d'un côté une rivière et de l'autre une cour bordée d'amaryllis rouges et donnant sur des champs qui semblent s'étendre à l'infini. Elle vit avec sa grand-mère dont on ne voit que l'ombre et dont les deux principales occupations sont de tourner la roue d'un métier à filer et donner des instructions à Ai. Dans ce monde apparaît aussi une araignée qui possède trois grands yeux ronds sur l'abdomen.

Pour l'aider dans son travail, trois personnes se tiennent à sa disposition : Ichimoku Ren, un jeune homme vêtu de manière plutôt ordinaire, Hone Onna, une belle femme vêtue d'un traditionnel kimono et Wanyūdō, un homme d'âge mûr portant une écharpe rouge et un chapeau. Lorsqu'Ai est dans son monde, ils sont en général au repos sous forme de trois poupées de paille. Lorsqu'Ai est en mission, ses assistants l'aident en enquêtant sur les cas qui semblent un peu suspects. Une fois le ruban dénoué, ils confrontent les pécheurs à leurs actes. Après quoi Ai, vêtue pour l'occasion d'un kimono noir à fleurs, emmène les coupables en enfer dans sa barque.

édition pika

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirotess.aya.chez-alice.fr/
varin
Administrateur1
Administrateur1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 44
Réputation : 9
Points : 417
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
Les aventuriers de lodoss:
300/300  (300/300)

MessageSujet: Re: La Fille des Enfers   Ven 13 Juin - 19:34

ah tu as reussi a trouver un synopsis de l'intrigue finalement
le site pika etait un peu avare d'info sur cette bd
l'intrigue est originale et ca fait envie Smile
merci piro

_________________


bonjour a toi Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Fille des Enfers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fille des Enfers (Jigoku Shôjo)
» "La fille des Enfers"
» La fille des enfers sur MCM
» La Saison 3 de "La Fille des Enfers"
» La Fille Des Enfers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirotess Manga et jeux video :: Actualités Manga/Anime :: Actualités Manga :: Shonen-
Sauter vers: